Assurance de prêt

Valorama est née du constat simple (mais malheureusement sous-estimé) que l’assurance de prêt en France est un élément fondamental du crédit qu’il ne faut pas, par négligence ou faute de temps, lier nécessairement au crédit. En effet, si pour une voiture on ne s’assure pas chez son concessionnaire, pour sa vie il est encore plus important de s’en remettre à un professionnel indépendant, dont c’est le métier, afin de protéger ses intérêts à court (financiers) et long terme (bonnes garanties) :

 

Optimiser le coût de l’assurance crédit

L’assurance de prêt en France représente une part conséquente du coût global du crédit et, à ce titre, il doit être recherché le meilleur prix en comparant les offres du marché. Car à garanties égales les assureurs peuvent pratiquer des tarifs allant du simple au triple. Avec un puissant outil de comparaison, Valorama compare les contrats agréés par les banques pour sélectionner le meilleur rapport qualité/prix. Demandez nous un devis.

Les lois Lagarde, renforcées récemment par la Loi Hamon puis l’amendement Bourquin imposent dorénavant aux banques de vous laisser l’entière possibilité de recourir à l’assurance de prêt de votre choix sans aucune contrepartie défavorable sur les conditions de votre prêt. Les banquiers appellent cela une délégation d’assurance.

 

exemple assurance de prêt

 

Obtenir les garanties adaptées en respectant l’exigence de sa banque

Les garanties qu’offre une assurance de prêt en France sont une couverture exigée par la banque mais qui représente surtout une vraie prévoyance, si tant est que l’on sélectionne le bon contrat. C’est, en cas de maladie (remboursement des échéances) une protection de vos dépenses, et en cas de décès, une protection pour la famille ou les héritiers (remboursement de la dette).

A tarif identique, des différences considérables existent entre les contrats sur des garanties essentielles qu’il faut bien prendre en compte. Cela nécessite les conseils d’un professionnel pour en décrypter rapidement les subtilités et ne pas tomber dans les travers de contrats trop discounts et au final non adapté (qui ne rembourse pas en cas de sinistre). Il est possible de gagner 70% sur son assurance tout en ayant les meilleures garanties possibles! 

Analyser un contrat et trouver le meilleur lorsque l’on s’évertue à obtenir son crédit n’est pas chose aisée pour l’emprunteur. C’est même parfois difficile : lorsque les banques font pression pour laisser penser que recourir à une assurance externe sera plus long ou moins qualitatif… Bien au contraire. Les contrats proposent aujourd’hui des packs de garanties identiques voire supérieurs aux contrats bancaires mais surtout ils sont disponibles chez Valorama dans des délais bien plus rapides : nous pouvons éviter les examens jusque 1 million d’euro par assuré, faire nos process en adhésion immédiate en ligne ou via emails. Demandez nous un devis