Expatriés et étrangers peuvent-ils vraiment prendre une assurance de prêt hors de leur banque ?

Expatriés et étrangers peuvent-ils vraiment prendre une assurance de prêt hors de leur banque ?

N’importe quel emprunteur a désormais le libre choix de son contrat d’assurance emprunteur et peut résilier ce dernier chaque année. Néanmoins, selon une récente étude Artémis courtage, « moins d’un français sur trois sait que le changement d’assurance emprunteur a été facilité » et  « seuls 12% des personnes qui ont souscrit une assurance emprunteur ont profité des évolutions réglementaires pour changer d’établissement ». Cependant, nous remarquons de plus en plus fréquemment que les expatriés ne sont pas suffisamment informés de leurs droits à opter pour l’assurance de leur choix au moment de la souscription à un prêt. Il semblerait que les banques classiques (non spécialisées dans la clientèle non-résidente) profitent de l’éloignement géographique et de la (relative) complexité du montage à distance des dossiers de crédits immobilier pour imposer plus fréquemment l’assurance bancaire de leur établissement. Elles invoquent le fait que cela simplifierait le process et la rapidité d’exécution de leur dossier. 

Pour éviter de se heurter à ce genre d’écueils, les non-résidents ont une alternative. En effet, en contactant un courtier en assurance qui les fait bénéficier de tarifs deux à trois fois moins chers, les expatriés et étrangers profitent d’une délégation d’assurance emprunteur mise en place plus rapidement. Ces délais sont bien plus minces que ceux impartis par les contrats bancaires souvent gérés par de grosses plateformes et ne permettant aucune gestion personnalisée des dossiers complexes qui nécessitent une étude sur-mesure, et parfois un traitement rapide. Nos solutions d’assurance proposent souvent des accès aux adhésions sans examens et ce jusqu’à 1 million d’euros.

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